L’ostéopathie est une thérapie manuelle, qui s’adresse à tous les profils et tous les âges : du nourrisson à la femme enceinte, en passant par le sportif, le sédentaire et la personne âgée.

Elle prend en charge essentiellement les :

- troubles musculo-squelettiques aigües et chroniques (rachialgies, douleurs articulaires, entorses, tendinites)

- névralgies (sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales et intercostales)

- troubles fonctionnels viscéraux et ORL chroniques

- céphalées, vertiges cervicogènes

L’ostéopathie est également efficace lors de certaines pathologies rhumatismales et autres, en complément de la thérapie classique, pour améliorer la qualité de vie du patient en termes de douleur et d’enraidissement musculaire associés à la maladie.

L’expertise du patient permet d’adapter les actes manuels et les conseils.

Les techniques manuelles ont un effet antalgique (antidouleur) et de relâchement musculaire (myorelaxante).

L’objectif des consultations, au-delà du mieux être ressenti, est d’observer un relâchement musculaire, une amélioration de l’impotence fonctionnelle et/ou posturale.

L' Ostéopathe Biomécanicien s'engage lors de son expertise à  :

- Rechercher les conditions d’apparition ou d’entretien de la pathologie

- Effectuer une prise en charge adaptée au patient sur la base d’arguments scientifiques et cliniques

- Inclure, le cas échéant, une proposition de travail pluridisciplinaire avec d’autres professions de santé pour optimiser le traitement en durée et efficacité

- Mettre en évidence les éventuelles contre-indications avérées à la prise en charge

Nb : le titre d’ostéopathe biomécanicien permet de se différencier des autres pratiques de l’ostéopathie dites de « bien-être » ou de confort.

Source: Label Ostéohttp://www.label-osteo.fr/

Make an appointment and we’ll contact you.